Philosophie

Quelle différence avec un salon de coiffure classique ?

Aujourd’hui tous les salons qui proposent des colorations chimiques connaissent très bien leurs effets nocifs. La modification du cheveu est irréversible, les substances utilisées pénètrent jusqu’au sang par l’intermédiaire du bulbe capillaire.

J’ai fait le choix de ne travailler qu’avec des produits à base de plantes dont je connais et qui ne comportent aucun ingrédient méconnu.

Et dans ces plantes, qui sont broyées et que je mélange avec de l’eau chaude, il n’y a ni produit chimique au nom imprononçable, ni mauvaise odeur.

Seulement une douce odeur venue des champs !

Produits bio naturels pour la coiffure à Caen

Quelle est l’action de ces plantes ?

La coloration végétale ne pénètre pas au cœur du cheveu, elle vient l’envelopper d’une gaine protectrice, le colorant tout en laissant transparaître sa couleur d’origine.

Il augmente le volume de la tige capillaire de 20%.

Produits bio pour les cheveux à Caen

La coloration végétale donne des résultats personnalisés qui dépendent de votre couleur naturelle. Les teintes vont du blond au noir en passant par de magnifiques reflets chauds.
Toutefois, elle ne pourra en aucun cas éclaircir vos cheveux, elle apporte juste des reflets.

Le temps de pose de cette coloration naturelle varie de 15 minutes à 2 heures sous casque à vapeur. Vous pourrez alors profiter de l’espace détente, du canapé et des livres à disposition. Et je serai ravie de vous offrir un bon café au grain bio ou un thé bio pendant ce moment convivial.

Vous souhaitez peut-être éclaircir vos cheveux ?

Dans ce cas, je vous propose des mèches à base d’argile, mais pour éclaircir vos cheveux il y a toujours un petit peu de chimie.

Notez toutefois que les mèches à l’argile sont beaucoup plus douces que les mèches classiques, leur pouvoir éclaircissant est beaucoup moins important. Elles apporteront un effet coup de soleil à vos cheveux.

Est-il possible de faire du végétal après des colorations chimiques ?

Oui, c’est possible.
Il faut avant tout passer par une étape de détoxination du cheveu en appliquant une argile naturelle. Celle-ci va nettoyer le cheveu en profondeur et enlever les résidus de chimie afin de préparer le cheveu à recevoir la coloration végétale.